PSiO

Le  PSiO est une nouvelle révolution en électronique et particulièrement dans le monde du lecteur MP3 puisqu’il s’agit d’un lecteur MP3 couleur.

Installée dans le Brabant Wallon à Lasne, bénéficiant d’un soutien pour la recherche et développement de la région wallonne depuis 1997, PSYCHOMED.COM SA est une startup belge dont l’ambition est d’offrir au monde un nouvel outil de détente pour l’esprit, simplissime à utiliser.

Déjà en pré test depuis octobre 2012, le PSiO faisait l’objet des dernières vérifications techniques avant son lancement international qui a débuté en janvier passé avec sa présentation au fameux CES « Consumer Electronic Show » de Las Vegas.

 

Recherche scientifique – Expérience clinique

Il est important de savoir que les applications téléchargeables dans le PSiO sont sans danger ayant été testées en Belgique en milieu clinique et universitaire durant plus de vingt ans.

La technologie n’a donc rien d’expérimentale et est utilisée depuis 1994 pour la relaxation de l’esprit en labo du sommeil, salle de réveil, anesthésiologie, pratique dentaire, etc. Ces techniques reposent en partie sur des recherches entreprises à la base par son concepteur Stéphane Dumonceau-Krsmanovic, à l’origine chercheur à l’ULB en psychologie de l’Éducation Physique (conseiller scientifique à l’ISEPK-ULB de 1987 à 1992). Stéphane Dumonceau a naturellement fait appel pour la partie technologique à différents sous-traitants wallons et notamment le fameux professeur Habraken, de l’ULG déjà connu pour ses nombreux brevets en matière de physique optique et sa collaboration avec l’agence spatiale.